Ce qui devait arriver arriva

COMMUNIQUÉ NATIONAL

20/03/2019

 

ET CE QUI DEVAIT ARRIVER

ARRIVA

 

 

Dans notre communiqué de mercredi dernier, HORIZON Justice CFE-CGC regrettait la division des syndicats face à l’Administration.

 

Notre communiqué intitulé « diviser pour mieux régner » reflétait notre crainte que la Ministre, forte de la division des syndicats, balaye d’un revers de la main les légitimes revendications des personnels.

 

Et ce qui devait arriver, arriva !!

 

Loin d’être devin, c’est au travers des différents échanges, que nous nous sommes rendu compte que ce ministère n’était pas enclin à apporter une réponse au mal être des collègues et que seul le rapport de force permettrait de les faire plier.

 

HORIZON Justice CFE-CGC, a participé depuis le mois de janvier dans l’ENTENTE SYNDICALE aux manifestations et aux négociations avec le ministère pour obtenir une véritable réforme statutaire et indemnitaire (notamment la catégorie B).

 

HORIZON Justice CFE-CGC a répondu présent aux blocages des établissements en soutien des collègues de Condé sur Sarthe.

 

A la fin c’est toujours la même chose !!!

 

La DAP et le ministère ont joués le jeu de la division en décidant de ne recevoir que certains syndicats jeudi dernier. Ceux-ci ont même été reçus séparément.

 

Malheureusement, c’est divisé que les syndicats concernés se rendus à cette « concertation ».

 

L’unité était brisée !!!

 

La suite, vous la connaissez, inutile de revenir sur les pseudos propositions de la Ministre.

 

Dans un dernier sursaut certains ont tentés de recréer une nouvelle « entente à 3 syndicats » mais les dés étaient déjà jetés.

 

HORIZON Justice CFE-CGC regrette cet échec. Toutefois des enseignements seront à tirer et nous permettrons de ne pas commettre les mêmes erreurs.

 

Loin d’être résignés, nos délégués, sur le terrain, continuerons d’œuvrer pour tous les personnels.

 

Le bureau national