Présentation

PRESENTATION

 

Créé le 16 juin 2015 par un groupe de militants issus de la cfdt, Horizon Justice est un syndicat multi-catégoriel et transversal, il regroupe ainsi l'ensemble des personnels du Ministère de la Justice quelque soit leur direction ou leur catégorie.

 

Telechargement

 

 

Reconnu par l'Administration, Horizon Justice participe à ses réunions de travail. Nous sommes également reçus par les représentants des directions ainsi qu'au Ministère.

Attachés à une forme de syndicalisme moderne, nous privilégions le dialogue et sommes force de proposition.

L'organisation défend les intérêts moraux et professionnels des personnels du Ministère de Justice en respectant une déontologie et une éthique syndicale tout en refusant de céder à la démagogie et à la facilité de la critique sans contre-propositions.

 

Fin 2015, pour poursuivre sa progression, le syndicat a fait le choix de l'affiliation. C'est ainsi que le 21 janvier 2016 l'organisation a rejoint la Fédération des services publics CFE-CGC.

Par son affiliation, Horizon Justice CFE-CGC est représentatif au CCFP (conseil commun de la fonction publique) ainsi qu'au CSFPE (conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat).

 

 

Image003

 

Le syndicat Horizon Justice CFE-CGC c’est bien sûr la défense des intérêts collectifs mais aussi et surtout la défense individuelle.

Notre équipe a la volonté de placer l’individu au cœur de notre activité, par l’écoute, le soutien, le renseignement mais aussi par l’action syndicale et le domaine juridique.

 

ADHESION voir les tarifs